Cousso recrute actuellement... 


Poste : Responsable Ressources Humaines

CDI - Poste à temps plein - Basé à Nogaro (32)

Mecapole est un réseau industriel, spécialiste et partenaire privilégié des filières d’excellence : aéronautique, défense, spatial et énergie. Fabricant d’ensembles de sous-ensembles mécaniques pour environnements exigeants, le Pôle Aerospace & Defense est présent sur la plupart des nouveaux programmés et est placé en tant que partenaire de choix aux côtés des principaux donneurs d’ordre.

Nous recherchons, pour notre filiale COUSSO, basée à Nogaro (32) : Un Responsable Ressources Humaines–H/F

Vos missions principales
Directement rattaché à la DRH Groupe vous êtes responsable de la déclinaison de la politique RH Groupe et opérez en véritable Business Partner de la Direction du site. Ainsi, vous accompagnerez au quotidien le management sur l’ensemble des thématiques RH :
✓ Administration du personnel (éléments variables de paie, embauches, départs, procédures disciplinaires, contrôle de paie externalisé, contrats, gestion des temps, visites médicales, etc…)
✓ GPEC : pilotage du plan de formation, appels d’offre, suivi des entretiens professionnels et entretiens annuels,
✓ Relations sociales : participe en soutien aux réunions CSE, organisation des réunions, suivi des actions
✓ Développement RH : accompagner la mise en oeuvre de la politique RH Groupe, participer à des projets Groupe
✓ Recrutement : définir les besoins, gestions des offres et des entretiens de sélection
✓ Répondre aux demandes de la direction et des managers sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération) et leur apporter votre soutien dans le développement des équipes (recrutement, gestion des carrières...).
✓ Reporting et suivi d’indicateurs

Votre profil
De formation supérieure en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste polyvalent similaire.
Autonomie, capacités d’analyse, force de proposition, prise de recul et connaissance de la Métallurgie sont autant d’atouts à la réussite de votre prise de poste.

N’hésitez plus ! envoyez votre CV et LM avec prétentions salariales à : pauline.gerard@mecapole.fr